TÉLÉCHARGER MUSIQUE DE PIERRE AKENDENGUE

Il y publie en son premier disque, Nandipo , assemblant paraboles, poésie et contestation, grâce à Pierre Barouh, fondateur du label Saravah, qui le découvre dans la célèbre émission télévisée Le Petit Conservatoire de la chanson de Mireille. Très épris de son continent, il en chante à nouveau les ambiguïtés et les espoirs. A partir de , Pierre Akendengué accorde de plus en plus de place à l’instrumental, et crée son propre label Ntche le pays pour promouvoir les jeunes artistes africains. Distinctions Discothèque Idéale Qobuz. Album – – Taxi Records. Plus souvent chez lui qu’en Europe, il entame une tournée des Centres culturels français fin mars à travers sept pays d’Afrique dont le sien. Voir toute la discographie.

Nom: musique de pierre akendengue
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 62.43 MBytes

Le fil d’actu Xkendengue. Passionné par les rencontres, Akendengué effectue pendant un mois une tournée africaine avec le sénégalais Ismaël Lô. Trier et filtrer 13 albums triés par Plus distingués. Pierre Akendengué découvre la musique traditionnelle auprès de ses oncles, joueurs de cithare et de guitareet la musique occidentale au travers du chant grégorien et des disques du collège de Libreville. Cette forte impression s’est traduite par l’écriture d’une chanson « La chanson de Gorée », autour de laquelle est conçu cet album.

Il y publie en son premier disque, Nandipoassemblant paraboles, poésie et contestation, grâce à Pierre Barouh, fondateur du label Saravah, qui le découvre dans la célèbre émission télévisée Le Petit Conservatoire de la chanson de Mireille.

musique de pierre akendengue

Akendengué décide de retourner en au Gabon où il se lance dans un projet ambitieux avec le compositeur Hugues de Courson, qui apparaît enLambarenadu nom du village où vivait jusqu’à sa mort le docteur alsacien Schweitzer venu en combattre le paludisme. Très épris de son continent, il en chante à nouveau les ambiguïtés et les espoirs. Sur ces dix chansons, Pierre Akendengue, alors âgé de 31 ans, évoque son enfance. Chanteur, compositeur, auteur, guitariste, dramaturge, Pierre Akendengué est un historique de la musique moderne africaine.

  TÉLÉCHARGER DRIVER SAMSUNG SGH-U700V GRATUIT

Le disque est enregistré en partie à Libreville, dans un studio niché dans un bidonville et en partie à Paris, au studio du label Lusafrica. Parce qu’il est inclassable, le Gabonais Pierre Akendengué n’a, jusqu’à ce jour, pas tout à fait connu la carrière qu’il mérite.

La démarche d’Akendengué est évidemment associée à ce qu’il considère comme un devoir de mémoire tout en défendant l’idée qu’il faut continuer à débattre de cette question. Lambarena Après « Silence » sorti enPierre Akendengue est à l’initiative avec Hugues de Courson du magistral album « Lambarena », auquel il participe largement. Le nom de l’album, Obakadences, provient d’un instrument l’obaka, instrument percussif, fait d’une tringle de bois destinée à être frappée par deux baguettes.

Avec « Lambarena », il a réalisé la synthèse parfaire Nord-Sud.

Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Il est pourtant sans conteste l’un des artistes les plus doués et les plus complets de sa génération. Pour cette rencontre inédite entre les cantates de Jean-Sébastien Bach et les chants akendengye la forêt équatoriale, il s’entoure de de ses concitoyens pour les chants et d’une cinquantaine de musiciens classiques français.

Pierre Akendengué

Ee édite un premier disque à compte d’auteur qui lui permet d’entrer en contact avec le chanteur-poète Pierre Barouh.

C’est aussi à Paris qu’il rencontre le producteur et musicien, Pierre Barouh grâce à qui, il boucle son premier album en »Nandipo », un disque centré autour de son enfance.

Cette muique impression s’est traduite par l’écriture d’une chanson « La chanson de Gorée », autour de laquelle est conçu cet album. Qobuzissime pour ces enceintes amplifiées aux excellentes prestations sonores!

Pierre Akendengue

Après « Silence » sorti enPierre Akendengue est à l’initiative avec Hugues de Courson du magistral album pirrre, auquel il participe largement. A partir dePierre Akendengué accorde de plus en plus de place à l’instrumental, et crée son propre label Ntche le pays pour promouvoir les jeunes artistes africains.

musique de pierre akendengue

La dernière modification de cette page a été faite le 28 juillet à Les Maracas musque récompensent son troisième album, Esenregila.

  TÉLÉCHARGER ROBOFORM VISTA

Album – – Celluloid. Au même moment, il sort en Afrique, un nouvel album, « Carrefour Rio ». Deux autres albums viennent clore cette période « politique » traversée par différentes thématiques telles que l’appel à l’unité africaine mmusique les maux et les espoirs du continent africain. Il reste toujours à l’écoute des souffrances de son continent comme le souligne le titre qui contracte les mots « maladie » et « alité ».

Rapidement, le musicien se met à travailler sur un nouvel album dont le thème principal est la traite des esclaves, dont un des symboles fort est l’île de Gorée, au large du Sénégal.

Pierre Akendengué |

Article de Wikipédia avec notice d’autorité Portail: Leur association avait débuté dès décembre 95 lors du festival Africolor, qui se déroule chaque année à Saint- Denis en région parisienne. Aveugle depuis de nombreuses années, sa musique empreinte d’euphorie et de bien-être s’est imposée comme l’une des plus belles du continent noir et du monde.

Oliver Akendegue Best Of. Installé tout d’abord à Orléans, il passe son baccalauréat, puis s’oriente vers la psychologie. Et c’est en avril 83, la sortie de l’album « Mando » produit par Hugues de Courson. Il a fait ses études en France.

Pierre Akendengue – Télécharger et écouter les albums.

Enà 24 ans, il s’inscrit au Petit Conservatoire de la chanteuse Mireille, où il termine troisième au concours « La fine fleur de la chanson ». Nandipo évoque une Afrique sublimée où se côtoient chant en myénérimes en français, guitare acoustique, percussions variées, influences soul et cubaines. Il apprend auprès de son premier maître, un de ses oncles, chanteur et harpiste du bwiti, mais se voit refuser par ses parents chrétiens son initiation à cette religion animiste et hallucinatoire.